Taille du texte :
A | A+ | A+

Adulte

Tous les adultes ont déjà eu diverses douleurs au cours de leurs vies. L’ostéopathie peut résoudre certaines d’entre elles grâce à un diagnostique performant et a une technique maitrisée.

L’interrogatoire :

L’interrogatoire, ou anamnèse, est fondamental lors de la consultation ostéopathique.

En effet, un corps a une histoire où chaque traumatisme est important et il est nécessaire pour l’ostéopathe de la connaitre afin de lui donner des pistes pour mieux comprendre son patient.

Le diagnostique :

Le diagnostique découle de l’interrogatoire ainsi que des informations que donne le corps du patient via les mains du praticien.

Le traitement :

Une fois la cause du problème diagnostiqué, l’ostéopathe va pouvoir choisir le traitement adapté.

Que le traitement soit structurel (articulations), fonctionnel (tissus et fascia), viscéral (intestins), crânien ou respiratoire, il n’est ni invasif ni douloureux.

Les différents symptômes traités :

De nombreux symptômes peuvent être traités par l’ostéopathie a partir du moment où il ne demande pas une prise en charge médicale (type bactéries, virus, cancer,...) et où ils restent purement mécaniques.

En voici quelques exemples :

le mal de dos de type cervicalgie (douleur cervicale), lombalgie (douleur lombaire) ou dorsalgie (douleur dorsale ou costale) ;

les maux de tête ou céphalées ;

les troubles du système digestif (diarrhée, constipation, ballonnements, douleurs gastriques) ;

les douleurs de type sciatique (point douloureux dans la fesse qui peut irradier à l’arrière de la cuisse) ;

soins d’entorses ou de tout autre type de traumatismes ;

travail de cicatrices suite à une opération chirurgicale ;

douleurs articulaires ou limitation de l’amplitude du mouvement ;

fatigue chronique ;

troubles du sommeil et de la concentration ;

...

Le nombre de séances :

Le nombre de séances dépend du traumatisme et de l’ancienneté de celui-ci.

En moyenne, deux séances espacées d’un mois sont nécessaires mais pour certaines dysfonctions, trois sont parfois conseillées.

Tarifs d'une consultation Adulte : 60 €

Vous souhaitez prendre